Travail de fin d’étude sur la filière des céréales - Publié le 14.06.2022

Concerne:

Je m’appelle Amy Thibaut et je suis actuellement en 2e master en sciences de la population et du développement. Dans le cadre de mon mémoire de fin d’études, je m’intéresse aux outils et initiatives visant à rééquilibrer les rapports de force dans la chaîne de production agricole. Je me concentre principalement sur la filière des céréales. 

Ma recherche consiste à collecter des informations sur la manière dont la relation commerciale s’effectue entre un producteur de céréales et ses acheteurs tout au long de sa campagne. Je m’intéresse au cadre qui entoure ces relations, aux mécanismes de fixation des prix et aux outils existants afin de garantir une plus grande transparence lors des échanges commerciaux.

Pour se faire, je réalise actuellement des entretiens avec des producteurs ainsi qu’avec des organisations représentantes de ceux-ci. Ces entretiens peuvent se réaliser en face à face, en vidéoconférence (teams, Skype ou autre) ou par téléphone. Ces entretiens me permettront de mieux comprendre les besoins et les attendes du monde agricole. Si vous avez quelques minutes à me consacrer, je vous invite à me contacter soit par mail ou sur mon gsm.

Merci d’avance.

Mes coordonnées : amy.thibaut@student.uclouvain.be – 0470 58 12 96