Phytolicence : Vous avez une phytolicence ? Vérifiez sa date de validité ! - Publié le 21.10.2022

Concerne: Arboriculture, Betteraves, Céréales, Fourrages, Fraises, Légumes, Maïs, Oléagineux, Petits fruits ligneux, Protéagineux

En novembre 2022, un grand nombre de phytolicences arriveront à échéance.  Afin de pouvoir continuer à acheter, stocker, utiliser ou conseiller sur les produits phytopharmaceutiques, il est nécessaire de renouveler votre phytolicence en suivant le nombre de formations nécessaires.  Les formations agréées dans le cadre de la phytolicence durent minimum 2 heures et donnent droit à un point phytolicence.  Le type de phytolicence détermine le nombre de points nécessaires pour la prolonger : 2 pour la NP ; 3 pour la P1 ; 4 pour la P2 ; 6 pour la P3.

Comment consulter ma phytolicence ?

Pour consulter la date d’expiration et votre nombre de points formation, rendez-vous sur votre compte en ligne en cliquant sur le bouton ci-dessous, et en vous munissant de votre carte d’identité et de son lecteur de carte, ou de votre application Itsme.  Si vous ne disposez pas de lecteur de carte, vous pouvez demander une copie de votre phytolicence en cliquant sur "copie de ma phytolicence" puis "duplicata de phytolicence" dans le menu déroulant.  Vous recevrez alors une copie en format PDF dans votre boîte mails.

Pour consulter votre phytolicence : C’est ici  [1]

 info@pwrp.be ou au 010/47.37.54 de 9h à 17h.