Comment s’inscrire aux avertissements CePiCOP pour la prochaine saison ? - Publié le 23.11.2022

Concerne: Céréales, Oléagineux, Protéagineux

Les avertissements CePiCOP sont proposés à tous et principalement aux personnes du monde agricole.  Ces avis reprennent des conseils sur les fumures, les dates de semis mais surtout de la surveillance des maladies et des ravageurs des cultures grâce à différents réseaux d’experts et d’observateurs de terrain.  Ils sont envoyés chaque mardi en début d’après-midi (pendant les périodes pertinentes, par exemple durant l’automne pour les ravageurs comme les pucerons).  Ce service est entièrement gratuit.  En plus des avis céréales, des avertissements en colza sont également réalisés en suivant ces mêmes conditions. 

Ces avertissements sont consultables directement sur le site web des Centres Pilotes ou via la presse agricole (Sillon Belge et Plein Champ).  

Il est également possible de recevoir ces avertissements directement sur votre boîte mail.  Pour en bénéficier, il suffit de s'inscrire.

De plus, ces dernières semaines nous avons rencontré des soucis lors de l’envoi de nos avertissements. Ceci devrait être résolu pour la rentrée des avis en 2023. Cependant, si vous n’avez pas reçu nos avertissements, on vous invite à revenir vers nous afin que nous puissions y apporter le suivi nécessaire.