Votre phytolicence expire cette année ? Il est encore temps de vous mettre en ordre pour son renouvellement... mais ne traînez pas !

La date d’expiration ainsi que toutes les informations relatives à votre phytolicence se trouvent dans votre compte en ligne. Il s’agit de votre espace personnel contenant les informations relatives à votre phytolicence et accessible via le site http://www.phytolicence.be avec le lecteur de carte d’identité ou l’application itsme®.

Vous n’avez ni lecteur de carte, ni application ? Vous pouvez demander une copie de votre phytolicence sur le même site, http://www.phytolicence.be. Vous recevrez par email un document PDF reprenant toutes les informations relatives à votre phytolicence.

Que faire pour me mettre en ordre ?

La phytolicence a une durée de validité limitée dans le temps (6 ans à l’exception des durées de validité spécifiques accordées sur la base des mesures transitoires). Afin d’assurer le renouvellement de sa phytolicence, chaque détenteur doit suivre un certain nombre de formations continues.

Les formations agréées dans le cadre de la phytolicence durent minimum 2 heures et donnent droit à un point phytolicence. Le type de phytolicence détermine le nombre de points nécessaires pour la prolonger : 2 pour la NP ; 3 pour la P1 ; 4 pour la P2 ; 6 pour la P3.

Toutes ces formations sont reprises dans l’agenda en ligne disponible ici.

J’ai suivi suffisamment de formations continues, que dois-je faire ?

Si vous êtes détenteur d’une phytolicence P1 ou P2 (gratuite), tout est en ordre. Votre phytolicence sera automatiquement prolongée après la date d’expiration pour une durée de 6 ans.

Si vous êtes détenteur d’une phytolicence P3 ou NP (payante), vous recevrez une facture du service Produits phytopharmaceutiques et Engrais. Il vous suffit de payer cette facture pour être en ordre. La phytolicence sera alors prolongée de la même manière que les P1 et P2.

Pour les personnes ayant suivi un nombre suffisant de formations continues avant la date d’expiration de la phytolicence, le numéro de phytolicence reste le même.

Vous avez des questions concernant la phytolicence?

La cellule phytolicence et appui scientifique de l'asbl CORDER est là pour y répondre ! Vous pouvez nous contacter par email (info@pwrp.be) ou par téléphone (au 010/47.37.54) tous les jours entre 9h et 17h.

S. de Mol, CORDER asbl

Retour