CePiCOP - 27.05.2025 - Calendrier des prochaines visites de terrain – juin 2025

Cliquer sur confirmer pour supprimer cette communication.

Céréales
CePiCOP

Comme chaque année, l'ensemble des expérimentateurs wallons vous invite à découvrir leurs plateformes d'essais en céréales et oléo-protéagineux durant le mois de juin. Ces visites de terrain sont l'occasion d'observer directement le comportement des différentes variétés face aux maladies et leur développement dans le contexte spécifique de cette campagne.

Les expérimentateurs partageront avec vous les premiers résultats observés au cours de la saison ainsi que leur analyse technique de l'année en cours. Ces échanges sont précieux pour mieux comprendre les dynamiques en place et anticiper les décisions à venir.

Le choix variétal reste aujourd'hui l'un des leviers agronomiques majeurs pour adapter la gestion des intrants sur nos parcelles. Même si les semis pour la campagne 2026 ne sont pas encore à l'ordre du jour, ces visites offrent une excellente opportunité pour préparer dès à présent vos choix futurs en observant les variétés en conditions réelles.

Vous trouverez ci-dessous les premières dates de visites d'essais. Des mises à jour seront publiées dans les prochains avis.

👉 Plus d'infos et calendrier complet des visites en cliquant ici.