CePiCOP - 21.01.2022 - 2. Comment s’inscrire aux avertissements CePiCOP pour la prochaine saison ?
Cliquer sur confirmer pour supprimer cette communication.
Les avertissements CePiCOP sont proposés à tous et principalement aux personnes du monde agricole. Ces avis reprennent des conseils sur les fumures, les dates de semis mais surtout sur la surveillance des maladies et des ravageurs des cultures grâce à différents réseaux d’experts et d’observateurs de terrain. Ils sont envoyés chaque mardi en début d’après-midi (pendant les périodes pertinentes, par exemple durant l’automne pour les ravageurs comme les pucerons). Ce service est entièrement gratuit. En plus des avis céréales, des avertissements en colza d’hiver sont également réalisés en suivant ces mêmes conditions.
Ces avertissements sont consultables directement sur le site des Centres Pilotes ou via la presse agricole (Sillon Belge et Plein Champ) qui est distribuée chaque semaine.
Il est également possible de recevoir ces avertissements directement sur votre boîte mail. Pour en bénéficier, vous devez alors vous inscrire et cocher les listes d’avertissements souhaitées (colza et/ou céréales).