PHYTOLICENCE : RENOUVELLEMENT

Les premières phytolicences expireront en novembre 2020. Êtes-vous concerné ? Comment savoir si vous avez suivi suffisamment de formations continues ? Que faire ?

Comment savoir si je suis concerné ?

En consultant votre compte en ligne via le site www.phytolicence.be. Ce portail vous permettra de visualiser votre numéro de phytolicence, la date de fin de validité ainsi que le nombre de formations auxquelles vous avez déjà participé.

Je dois encore suivre des formations, quand ont-elles lieu et comment m’y inscrire ?

L’agenda en ligne des formations phytolicence est disponible via ce lien : www.pwrp.be/agenda-phytolicence. Cet agenda est mis à jour chaque semaine, n’hésitez pas à l’ajouter dans vos favoris et à le consulter régulièrement. Les inscriptions aux formations se font directement auprès des centres de formation.

J’ai suivi suffisamment de formations continues, que dois-je faire ?

Si vous êtes détenteur d’une phytolicence P1 ou P2 (gratuite), vous n’avez rien à faire. Votre phytolicence sera automatiquement prolongée après la date d’expiration et pour une durée de 6 ans.

Si vous êtes détenteur d’une phytolicence P3 ou NP (payante), vous recevrez une facture du Service Produits phytopharmaceutiques et Engrais au plus tôt un (1) an avant la date d’expiration de votre phytolicence. Il vous suffit de payer cette facture pour être en ordre. La phytolicence sera alors prolongée de la même manière que les P1 et P2.

Pour les personnes ayant suivi un nombre suffisant de formations continues avant la date d’expiration de la phytolicence, le numéro de phytolicence reste le même.

 

Retour