Reliquats de sortie hiver

Protecteau a mis en ligne les reliquats moyens 2020 observés en Wallonie pour les céréales en place et le colza : https://protecteau.be/fr/nitrate/agriculteurs/fertilisation-raisonnee/reliquat-azote

La base de données est alimentée régulièrement. Rendez-vous donc sur www.protecteau.be pour consulter les résultats de votre région. Suivez également la page Facebook de l’asbl pour être informés des mises à jour tout au long de la saison.

Ces reliquats moyens peuvent être injectés dans le « module Ferti » de PROTECT’eau qui permet de calculer le complément minéral à apporter à la culture. Ce module gratuit prend en compte les caractéristiques de sol, l’historique de la parcelle et l’objectif de rendement.

Les valeurs du module RSH de PROTECT’eau proviennent de plusieurs centaines d’analyses réalisées par les laboratoires provinciaux à la demande des agriculteurs encadrés par PROTECT’eau et de résultats d’analyses partagés par d’autres organismes partenaires du projet (ULg-GxABT, UCLouvain, Raffinerie tirlemontoise, Station d’analyses agricoles de la Province de Liège, …).

Plus d’information : Protect’eau 081 62 73 13

Retour