4.1) Autres cultures d'hiver : recommandations

Triticale[1]

Les observations dans un essai implanté à Ernage le 14 octobre montrent que les plantes ont atteint le stade dernière feuille enroulée (BBCH37). Le lien ci-dessous vous renvoie vers l’avertissement du 14 avril, reprenant des informations sur les variétés de triticale par rapport à la précocité à la montaison et également sur les maladies suivantes : rouille jaune, rhynchosporiose et oïdium (https://centrespilotes.be/fr/msg/138/consult/).

Epeautre[2]

Les observations dans certains champs montrent que la variété d’épeautre COSMOS sensible à la rouille jaune présente des pustules. Il est donc recommandé de se rendre sur les parcelles afin de réaliser une observation de celle-ci.

Coordination scientifique : Groupe « phytotechnie », G. Jacquemin

 

[1] Attention, ces informations concernent les parcelles d’un essai observées de façon ponctuelle. Ceci ne reflète pas toutes les situations mais donne une idée de la saison actuelle.

[2] Attention, ces informations concernent certains champs observés de façon ponctuelle. Ceci ne reflète pas toutes les situations mais donne une idée de la saison actuelle.

Retour