Les phytolicences expirant le 24/11/2020 sont prolongées d’un an

Si votre phytolicence devait expirer ce 24 novembre 2020, sa validité sera prolongée d’un an. Cette décision fédérale répond à l’annulation des formations continues survenue dès le mois de mars en raison de la crise liée au coronavirus. Par ailleurs, le nombre de formations qui pourront être organisées dans les semaines et mois à venir sera probablement insuffisant pour permettre à toutes les personnes concernées de régulariser leur situation d'ici le mois de novembre.

Cette décision concerne toutes les phytolicences expirant le 24 novembre 2020 que vous ayez déjà suivi le nombre suffisant de formations ou non. Cette nouvelle échéance devrait donc vous permettre de disposer de suffisamment de temps pour suivre les formations manquantes, si votre phytolicence devait expirer le 24 novembre de cette année.

En pratique

La date d'expiration de chaque phytolicence concernée sera modifiée prochainement dans le compte en ligne. Les détenteurs recevront alors une communication individuelle par mail de la part du service Produits phytopharmaceutiques et Engrais du SPF santé publique.

Agenda

Les formations continues reprennent doucement et dans le respect des conditions imposées par le gouvernement afin d'assurer la sécurité de chacun. Retrouvez les dates sur l'agenda en ligne.

Des questions ?

La cellule phytolicence et appui scientifique de l'asbl CORDER est là pour y répondre ! Pour l'instant l'équipe est joignable tous les jours par email à l'adresse info@pwrp.be.

Vous pouvez également faire référence au communiqué du SPF disponible ci-dessous : https://fytoweb.be/fr/nouvelles/les-phytolicences-expirant-le-24112020-sont-prolongees-dun

 

Réalisés grâce au concours et au soutien : du SPW-Direction de la Recherche et du Développement, du BWAQ asbl, du CARAH asbl, du CRA-W, du CORDER asbl, de la Province de Liège – Agriculture, de ULg-GxABT, de l'OPA qualité Ciney asbl, de Réquasud asbl. 

Cet avis ne peut être diffusé sans l’accord du CePiCOP

 

Retour