Dates à retenir

CePiCOP

Dans cet avertissement, vous trouverez un projet de groupement d’agriculteur.rice.s en agroécologie (GAA). Ainsi que quelques dates à retenir :

  • Notre présence à Libramont ce week-end !
  • Réunion de présentation résultats de colza 2022 : le 11 août à Nalinnes 
  • Livre Blanc Céréales de septembre 2022 : le jeudi 8 septembre à 19H
  • Coin de champs : cultures innovantes : 9 août à 14H30
Avertissement
Communication
Événement

CÉRÉALES

Quelques dates à retenir : 

-Foire de Libramont (29 juillet -1 août) : retrouvez le CePiCOP ainsi que tous les Centres Pilotes à la foire de Libramont ce week-end !

-Présentations des résultats d'essais en colza : le jeudi 11 août 2022 à 20H au Centre Sportif Bertransart (Route de Philippeville, 45 à 6120 Nalinnes)

-Soirée du Livre Blanc Céréales : 8 septembre 2022 à 19H à Gembloux

Visite des essais de cultures innovantes (soja, lentilles, pois chiche, quinoa, caméline, sarrasin)

Quand : 9 août à 14h30 présentation + question réponse – 15h30 verre de l’amitié

 : Centre Alphons de Marbais, Rue du Laid Burniat 28, 1325 Chaumont-Gistoux

Inscriptions : lien vers le formulaire ( https://forms.gle/eq4uGwnLDcbLJhtr5 ) + QR code (pièce-jointe) ou par téléphone 081 627 417

Créez un groupement d’agriculteur.rice.s en agroécologie (GAA) ! Et contribuez à la transition via la recherche-action participative.

Vous mettez en place ou souhaitez mettre en place des pratiques et itinéraires techniques agroécologiques à faibles ou sans intrants chimiques ? Et si vous le faisiez à plusieurs ?

Dès ce 15 juillet et jusqu’au 30 septembre 2022, remettez un projet de groupement d’agriculteurs en agroécologie (GAA) avec une structure d’accompagnement. Qui est concerné ? Tout.e. agriculteur.rice.s basé.e.s et actif.ve.s en Wallonie. Le projet sera porté par un groupement de minimum 20 agriculteur.rice.s avec un partenaire d’accompagnement/développement. Ensemble ils s’engagent dans un projet de modification ou de consolidation des pratiques répondant à des objectifs économiques, environnementaux et sociaux, sur une période de minimum trois ans. La structure d’accompagnement proposera des essais ainsi que d’autres outils d’accompagnement et de développement. Pourquoi un groupement ? Le regroupement d’agriculteur.rice.s favorisera la mise en commun des projets et le retour d’expérience, contribuant à faire avancer la recherche en temps réel. Vous voulez postuler ? Toutes les informations ainsi que le formulaire à compléter sont accessibles ici. Vous pouvez soumettre votre candidature pour le 30 septembre 2022 au plus tard. Au total, quatorze projets seront retenus par le jury.

Vous avez des questions ?

N’hésitez pas à contacter Arnaud Stas – Cellule Intégration Agriculture Environnement du SPW ARNE

(arnaud.stas@spw.wallonie.be – 0473/84.82.12)


Réalisé grâce au concours et au soutien de nos partenaires
BWAQ CARAH CORDER CPL Végémar CRA-W CePiCOP OPA Ciney REQUASUD SPW ULg-GxABT Wallonie