Créez un groupement d’agriculteur.rice.s en agroécologie (GAA) ! Et contribuez à la transition via la recherche-action participative.
Vous mettez en place ou souhaitez mettre en place des pratiques et itinéraires techniques agroécologiques à faibles ou sans intrants chimiques ? Et si vous le faisiez à plusieurs ?
Dès ce 15 juillet et jusqu’au 30 septembre 2022, remettez un projet de groupement d’agriculteurs en agroécologie (GAA) avec une structure d’accompagnement. Qui est concerné ? Tout.e. agriculteur.rice.s basé.e.s et actif.ve.s en Wallonie. Le projet sera porté par un groupement de minimum 20 agriculteur.rice.s avec un partenaire d’accompagnement/développement. Ensemble ils s’engagent dans un projet de modification ou de consolidation des pratiques répondant à des objectifs économiques, environnementaux et sociaux, sur une période de minimum trois ans. La structure d’accompagnement proposera des essais ainsi que d’autres outils d’accompagnement et de développement. Pourquoi un groupement ? Le regroupement d’agriculteur.rice.s favorisera la mise en commun des projets et le retour d’expérience, contribuant à faire avancer la recherche en temps réel. Vous voulez postuler ? Toutes les informations ainsi que le formulaire à compléter sont accessibles ici. Vous pouvez soumettre votre candidature pour le 30 septembre 2022 au plus tard. Au total, quatorze projets seront retenus par le jury.
Vous avez des questions ?
N’hésitez pas à contacter Arnaud Stas – Cellule Intégration Agriculture Environnement du SPW ARNE
(arnaud.stas@spw.wallonie.be – 0473/84.82.12)